La DGCC outillé sur des mesures d’ordre commercial par le gouvernement
8 mai 2014Les prix plafonds des denrées sont fixés, mais sont-ils respectés
18 octobre 2023Au Mali, le programme annuel de formation du personnel de la Direction générale du commerce de la consommation et de la concurrence (DGCC) a débuté ce jeudi 5 janvier 2023, à Bamako. Le thème de cette formation est »: Circuit de distribution des produits de première nécessité ; Guichet unique du commerce extérieur ; Mesure de facilitation des échanges ». Durant deux jours les capacités des agents de la DGCC seront renforcées sur la mise en œuvre des mesures d’ordre commercial adoptées par le gouvernement pour contenir la hausse des prix et ses effets sur le pouvoir d’achat des consommateurs.
Selon Sidi Ahmed Ould Sidi Salem, le Chef du cabinet du ministère du Commerce représentant le ministre, cette rencontre vient à point nommé. Elle permettra de disposer d’un personnel qualifié pouvant aider favorablement le département en charge du Commerce. Plus spécifiquement, cette formation constituera pour les agents de la DGCC une mise à niveau mais également un moyen de mieux se familiariser avec les instruments de travail nouveaux et l’interprétation des textes législatifs et réglementaires issues de la réforme opérée.
Par ailleurs, cette session de formation s’adresse aux agents techniques des structures centrales, régionales et subrégionales du commerce, de la consommation et de la concurrence en général élargie aux représentants des autres structures techniques de mon département ainsi qu’aux membres de chef de cabinet.
« Je tiens à saluer au passage pour l’engagement des parties prenantes. Qu’il me soit permis de me réjouir de cette situation car cela constitue une aubaine pour un partage d’expériences au sein de la DGCC », a-t-il déclaré le Chef de cabinet.
A noter que l’ouverture des travaux s’est déroulée en présence de Boukadary Doumbia, Directeur général du commerce de la consommation et de la concurrence.
M. Sangaré – lecontinent.net